Merci à tous!

Publié

Merci à tous!

Quelle journée ! Tellement de belles images ! Cette édition restera comme l’année de tous les records, elle sera pour longtemps dans nos mémoires.

Nous retiendrons tout d’abord une participation record qui nous a pris par surprise, certes la Course de l’Oriente était cette année finale d’un challenge national et avait donc bénéficié d’une couverture médiatique plus importante. Mais c’est la première fois de son histoire que le Solo affichait complet.
Vous étiez plus de 250 inscrits en solo, 35 équipes en relais, une centaine de marcheurs.
Vous êtes venus de tous les coins de Corse, de France et une dizaine de nationalités représentées.

Sur le plan sportif la finale du Skyrunner France Series a tenu toutes ses promesses. Une bataille au sommet qui a eu pour conséquence de faire exploser le record de l’épreuve Solo, avec 3 coureurs en dessous des 3h. C’est finalement un invité surprise, le jeune Grenoblois Quentin Boudoux qui s’octroie la première place en 2h44’30 devant Lambert Santelli, et Noel Giordano.

Chez les dames, c’est Magali Graziani qui termine à la première place en 4h15’31 devant Nathalie QUILGHINI et Océane Frey.

Enfin c’est le duo composé de Fred Callier et de Stéphane Degiovanni qui remporte l’épreuve.

Mais au delà de l’aspect sportif, nous, nous retiendrons surtout l’engagement d’une maman pour son petit garçon qui force notre admiration par son courage et sa volonté !! Bravo Florence !! Et que dire de Juliette qui avait pour objectif de terminer la marche avant les derniers coureurs et qui, malgré ses difficultés, mais grâce à sa détermination termine avec les premiers !!!! Vous resterez à jamais de vraies championnes de cette belle édition 2019 !!!!

Merci à tous nos sponsors, institutionnels et privés (les fidèles et les nouveaux venus) qui chaque année nous permettent de faire perdurer cet évènement et de maintenir son aspect caritatif.

Enfin merci à tous les bénévoles pour l’organisation de cette belle finale, et particulièrement cette année avec cette affluence record. Vous êtes notre fierté !

Nous espérons tous vous retrouver amis coureurs, marcheurs, et nous retrouver amis bénévoles pour l’édition 2020 de la Course de l’Oriente.

Encore un peu de patience, les photos sont en cours de traitement. Vous allez les retrouver très prochainement sur le site.