Edito 2019

Publié
A Corsa di l'Oriente 2019 : Affiche

Bonjour à tous, nous sommes heureux de vous retrouver pour lancer la nouvelle édition 2019.

Un retour rapide sur la 16ème édition qui s’est refermée sur un beau succès populaire.
Le relais avec 37 équipes inscrites a séduit de plus en plus de coureurs. Mais surtout la marche a connu une forte affluence. Plus de 80 marcheurs sont venus découvrir les alentours de Ghisoni. La course individuelle avec plus de 180 coureurs inscrits reste toujours un rendez-vous incontournable des spécialistes locaux de la discipline.

Mais nous avons assisté cette année à un renouvellement du plateau de coureurs (origine nationale, étrangère). L’inscription de la course au challenge national Skyrunner National Series France, le référencement de la course dans les principaux calendriers sportifs sont certainement à l’origine de cette évolution.

Mais au-delà de l’aspect sportif, nous étions tous réunis pour donner un petit coup de main au petit Matéo. Les encouragements de l’ensemble des acteurs de cette manifestation (coureurs, marcheurs, bénévoles, sponsors, villageois) nous l’espérons, aideront modestement ce petit bonhomme dans son combat contre la maladie.

Mais tournons nous désormais vers l’Edition 2019 et ses nouveautés.

Nous sommes heureux de vous annoncer que la Course de l’Oriente accueillera cette année la finale du challenge Skyrunner National Series (SNS). Cette finale est une reconnaissance sportive bien sûr, mais aussi du sérieux de l’organisation et de l’état d’esprit et des valeurs défendues par notre évènement.
Nous vous en dirons un peu plus sur ce challenge dans une autre publication.

Alors, le dimanche 4 août 2019 à Ghisoni, venez partager nos valeurs et vivre votre propre aventure !

Pour nous suivre abonnez nous a notre page facebook ou notre nouvelle chaine YouTube.