L’équipe

Présents sur de nombreuses courses locales, vous nous avez surement tous croisés un jour sans pour autant savoir qui nous sommes. Avec un brin d’humour, portrait d’une équipe de bras cassés qui vous donne rendez-vous, comme chaque année au départ de la Course de l'Oriente!

La secrétaire de l'équipe : Catherine
A Corsa di l'Oriente : le secrétaire de l'équipeLa force tranquille. La discrétion, il n’y a qu’à voir la photo qu’elle nous a donnée… c’est ce qui caractérise le mieux Catherine. Mais attention, notre webmaster cache bien son jeu : elle a bourlingué aux quatre coins du monde, parle dix langues que personnes ne connaît, a participé au marathon de Paris et il parait même qu’elle cuisine. Avec elle, pas de doute, la « team Oriente » va filer droit : Catherine, va falloir s’affirmer !

 

Le trésorier de l'équipe : Simon
A Corsa di l'Oriente : le trésorier de l'équipeLe sportif. Le sourire généreux et un éclat de rire qui porte, contrastent avec la discrétion du personnage. Nouvel arrivant dans l’équipe, Simon qui aurait pu être un espoir de l’athlétisme insulaire si sa passion pour la bringue et la bière n’avait pas pris le dessus, n’en reste pas moins un coureur redoutable avec un mental de guerrier. C’est certain, avec lui ça va bombarder sur les sentiers : Simon fait nous rêver !

 

Le vice-président de l'équipe : Jean-Phi
A Corsa di l'Oriente : Le vice-président de l'équipe La forte tête. Personnage haut en couleur (même sans son couvre-chef) il a une volonté inébranlable.Depuis cinq maintenant ans, bandana vissé sur la tête, déficience capillaire oblige, il multiplie les contre-performances sportives, comme quoi l’habit ne fera définitivement pas le sportif, mais pas question d’abandonner. Toujours partant pour mettre l’ambiance, pas besoin de tendre l’oreille s’il est dans les parages, vous le saurez: Jean-Phi arrête de râler !

 

Le président de l'équipe: Olivier
A Corsa di l'Oriente : Le président de l'équipeLe boss, c’est lui ! Comme tous les grands hommes, il est d’une discrétion extraordinaire. Coiffeur de métier, il est toujours à l’écoute, et ses grands yeux bleus traduisent un sentiment de sagesse et de sérénité. Mais détrompez-vous, sous ses apparences calmes, c’est un véritable volcan…en sommeil ! Coureur (très) occasionnel, vous avez peut-être eu la chance de le croiser…Nous, nous l’attendons toujours baskets aux pieds : Olivier arrête de te cacher!

A Corsa di l'Oriente : les bénévoles

Notre premier soutien : Mr le Maire! Mention spéciale pour Don-Marc qui nous épaule depuis le début de cette aventure, et canalise toutes nos énergies avec sagesse et justesse ! Il ne manque qu’une participation à la course pour avoir fait le tour du sujet, alors, à vos baskets Mr le Maire !

Et tous les autres : le succès de la Corsa di l’Oriente, c’est vous! Vous, l’ensemble des bénévoles présents tout au long des préparatifs, et qui œuvrent souvent dans l’ombre tout au long de l’année, ceux qui sont sur le pied de guerre le jour J dès 5h30 du matin pour la mise en place du buffet, tous ceux qui prennent position sur le parcours et qui constituent la colonne vertébrale de la course, garants de la sécurité des coureurs, présents sur les ravitaillements et qui soutiennent les coureurs tout au long de leurs efforts! Sans oublier nos sponsors qui chaque année nous permettent de réaliser cet évènement!