Course de l'Oriente

Clap de fin sur l’édition 2022 !

Après une pause de deux ans, A Corsa di l’Oriente retrouvait son format normal.
Ce sont donc plus de 150 inscrits sur l’épreuve individuelle et une vingtaine d’équipes qui retrouvaient les crêtes du massif du Renosu.
Malgré un départ avancé d’une heure en raison des fortes chaleurs, l’épreuve s’est terminée sous un orage de montagne soutenu. La majorité des coureurs était bien heureusement déja rentrée sur Ghisoni.

Sur un plan sportif, Noel Giordano s’est offert sa première victoire sur l’Oriente après un mano à mano avec Lambert Santelli.
Enfin c’est Jacques Moretti qui vient compléter le podium.

Chez les féminine, c’est Julie Marini qui s’est octroyéé la victoire pour sa première participation à l’Oriente.

En relais on notera la très belle victoire de l’équipe LEROY GREGORY/Diruit Christine.

Enfin une centaine de marcheurs ont répondu présents.

Cette année la course accueillait Sampieru un petit bonhomme de 4 ans et demi, atteint de surdité profonde, et sa famille. Et là aussi, malgré ces deux ans d’interruption, votre générosité etait au rendez pour donner un petit coup de pouce à Sampieru. Une mention spéciale pour Gabriel Da Silva le challenger qui a bouclé l’épreuve individuelle avec brio.

C’est également avec énormément de plaisir que nous avons retrouvé tous nos bénévoles qui ont mis une ambiance d’enfer sur tout le parcours, et qui ont aussi retroussé leurs manches pour vous offrir ce spuntinu de l’amitié.

Nous n’oublierons pas nos partenaires publics et privés qui malgré ces temps de crise ont répondu présents pour vous offrir cette édition de reprise.

Tournons-nous désormais vers 2023, les 20 ans de la Course de l’Oriente. Nous ésperons vous préparer une édition spéciale.
N’hésitez pas à nous rejoindre en tant que bénévoles et/ou partenaires.

A très bientôt.